Comment Créer Un Blog qui rapporte en 31 jours?

Quelle est la différence entre un blog et un site internet ?

C’est une question que se posent encore de nombreuses personnes.

difference entre un blog et un site internet 300x225 4 Différences Entre Un Blog Et Un Site Internet

Si vous aussi vous vous posez des questions sur la façon dont fonctionne un blog et sur sa différence par rapport à un site web plus classique, je vais essayer dans cet article de vous donner quelques éléments pour vous éclairer.

Les blogs sont des sites où vous pouvez mettre en place des informations partagées un peu à la manière d’un journal, vous pouvez même y favoriser le site web de votre entreprise. Il y a généralement quatre différences fondamentales qui rendent un blog unique comparé à un autre type de site web.

 

1. Les Articles de blog (ou Posts)

Les articles représentent la fonction de base de tout blog. C’est autour de vos articles que votre blog va se construire. C’est généralement vous qui effectuez la publication des articles de votre blog sur une variété de sujets différents que vous avez sélectionné. L’affichage de vos articles se fait dans l’ordre anti chronologique. Avec un site web, vous n’avez pas cette notion d’article. Un site internet de base sert uniquement à fournir des informations sur vos produits, vos services ou sur vos idées. C’est plus une vitrine sur votre entreprise.

 

2. Les Commentaires de blog

Sur votre blog vos visiteurs sont généralement autorisés à laisser des commentaires et à réagir à vos articles. Si bien sûr vous avez choisi cette option qui est paramétrable via la console d’administration de votre blog. C’est un excellent moyen d’établir une relation et de communiquer avec vos lecteurs. La section commentaires de votre blog aide aussi à obtenir des nouveaux visiteurs car les commentaires deviennent du contenu à part entière, contenu qui est indexé par les moteurs de recherches. Le concept même du blog illustre bien ce qu’est le Web 2.0 dans lequel l’internaute devient acteur du contenu web. La section des commentaires est donc une composante très importante de tout blog. Avec un site web, vous n’avez pas cette possibilité.

 

3. Les Catégories de blog

La section catégories de votre blog est essentiellement ce qui permet d’organiser les informations d’affichage du contenu de vos articles. Votre blog parait ainsi moins surchargé. Dans certains blogs les catégories peuvent être organisées par mois ou par sujet. Cela contribue à faciliter les recherches et aide le lecteur à trouver des informations sur un sujet donné de manière rapide. Vous devez créer vos catégories à la volée lors de l’écriture de vos articles vous pourrez ainsi les intégrer dans la catégorie voulue.

 

4. L’Abonnement au flux ou fils RSS

Les fonctions d’abonnement RSS permettent aux lecteurs de devenir membre de votre blog et d’être avertis lorsque de nouvelles informations sont publiées sur votre blog. Cet aspect est une excellente raison de créer votre blog car il vous permet de créer une communauté en ligne sur un sujet donné. La plupart des blogs implémentent cette fonctionnalité qui permet à vos lecteurs de rester informé dès la parution de vos nouveaux articles sans même avoir venir sur votre blog. Feedburner.com, est un service en ligne gratuit de Google qui permet même de récupérer votre Flux RSS et de proposer des fonctionnalités avancées, telles que l’abonnement à votre Flux RSS par email, ainsi le Flux RSS de votre blog est délivré directement dans la boîte email de vos abonnés.

Voici concrètement comment cela se passe sur mon blog :

Flus RSS via lecteur ou agrégateur de flux

Flus RSS via abonnement email Feedburner

 

Comme vous pouvez le voir il y a quelques différences majeures entre un blog et un site web. Plus vous comprenez ces différences, plus vous comprendrez ce qu’est le Blogging.

Un blog peut être un moyen amusant et passionnant de rencontrer de nouvelles personnes tout en partageant vos idées. C’est aussi un outil puissant et avantageux pour les entreprises qui permet d’aller à la conquête de nouveaux clients.

Le blog est un outil supplémentaire au niveau de la communication d’une entreprise car les clients peuvent s’exprimer et obtenir des réponses, il se créait alors un véritable échange.

Le blog donne à l’entreprise un coup de jeunesse en termes d’image perçue.

Niveau référencement naturel par les moteurs de recherche, le blog obtient généralement un positionnement de qualité supérieure à celui du site web de l’entreprise. Le blog est dans cette optique un outil de marketing à part entière.

J’espère que vous comprenez mieux maintenant, la différence entre un blog et un site internet.

 

Si vous voulez en savoir plus sur le Web 2.0, Découvrez à qui s’adresse le Web 2.0.

 

Termes de recherches populaires permettant d'afficher cet article

  • différence entre blog et site web
  • différence entre blog et site internet
  • différence entre site et blog
  • différence entre un blog et un site internet
  • différence entre blog et site
  • différence entre un blog et un site
Be Sociable, Share!
  • vuible 4 Différences Entre Un Blog Et Un Site Internet
  • more 4 Différences Entre Un Blog Et Un Site Internet